FAQ

Quelle est la différence entre un chasseur immobilier et une agence immobilière ?

Un chasseur et un agent sont tous les deux des professionnels de l’immobilier et relèvent donc de la même réglementation (loi Hoguet, du 2/01/1970). Ils sont tous deux titulaires d’une carte professionnelle délivrée par la Préfecture.

Le chasseur immobilier, à la différence de l’agence immobilière, est exclusivement au service de l’acheteur. Il sélectionne et visite tous les biens correspondant à la recherche de son client. Ainsi dans le cadre de sa mission, il recherche tout autant, des biens vendus directement par les particuliers que des biens proposés par les agences immobilières. A l’inverse, l’agence immobilière est au service du vendeur au travers d’un mandat de vente. Son rôle vis-à-vis de l’acheteur est de lui faire visiter le bien ou les biens qu’il a en portefeuille.

Qu’est -ce que le mandat de recherche signé entre Cosi et l’acheteur ?

A l’issue du 1er rendez-vous et si l’acheteur est décidé à lui confier sa recherche, la signature du mandat de recherche marque le début de la mission. Il définit les termes de la mission : durée, nature et le montant des honoraires en cas de réalisation.

Dois-je acquitter des honoraires de transactions si je trouve par mes propres moyens un bien immobilier qui ne m’a pas été présenté par Cosi ?

Non, les honoraires de transactions sont dus seulement si le bien acheté vous a été présenté par nos soins.

Recherchez vous auprès de tous les interlocuteurs du marché immobilier ?

Aucune piste n’est écartée afin d’être le plus exhaustif possible. La compétence et la neutralité de Cosi vis-à-vis des acteurs du marché lui permet de rechercher auprès des agences, des particuliers, des marchands de biens, des promoteurs, des notaires, des gestionnaires de patrimoine,…

Comment un client est-il informé de l’état des recherches?

Chaque client dispose d’un espace personnel sur lequel il reçoit les sélections des biens correspondant à son cahier des charges, les comptes rendus détaillés des pré-visites effectuées.

Cet espace personnel permet un contact permanent et rapide ente le client et Cosi.